Le coup de rabot sur le crédit d’impôt
Le crédit d’impôt « développement durable » qui permet aux contribuables de déduire de leurs impôts une partie des dépenses engagées pour rénover leur logement va être revu à la baisse pour les dépenses engagées à compter du 1er janvier 2014.
Cliquez ici pour découvrir le nouveau crédit d’impôts…
Introduction d’un seuil de revenus
Le premier changement impactera les ménages dont les revenus excèderont un certain seuil (non défini pour le moment). Ces ménages devront réaliser un bouquet de deux actions différentes pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôts.
Les nouveaux taux
Les 10 anciens taux du crédit d’impôts actuellement applicables seront remplacés par 2 taux seulement :
- 15% pour un type de travaux
- 25% pour un bouquet de travaux
Travaux éligibles
Seuls les travaux d’isolation thermique ou d’installation d’équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable seront éligibles au crédit d’impôt.
Tous les autres travaux, acquisition de panneaux photovoltaïques, d’appareils de régulation de chauffage ou de récupération des eaux pluviales, ne seront plus éligibles.
Type de logement
Seul le logement constituant la résidence principale du contribuable pourra bénéficier du crédit d’impôt. Tous les travaux réalisés dans un logement destiné à la location ne seront pas pris en compte.
Et vous, est-ce que vous avez déjà profité du crédit d’impôts ?
Répondez à cette question en laissant votre commentaire en dessous !
A bientôt pour d’autres conseils et informations sur www.chauffageaubois.eu
0 commentaires